LE VIGEANT 8-9 AOUT 2009 (course O3Z)

Publié le par Jeda

Une fois de plus, nous avons par manque de temps délaissé le blog et je tiens à m’en excuser…

Malgré tout, j’aimerais vous faire un bref (mais pas si bref) résumé de notre course du Vigeant…

 

Le circuit du Vigeant est situé près de Poitiers dans l’Est de la France, à quelques 800 km de chez nous. C’est un circuit qui développe 3768m de piste à la fois technique et rapide, 13 virages et un tracé exceptionnel et gros cœur. C’est un circuit que j’affectionne particulièrement….

 

 

On arrive le jeudi soir sur le paddock, le temps de monter la tonnelle et de régler le côté administratif.

 

Vendredi, c’est une journée de roulage libre qui nous attend avant les qualifs du samedi et les courses. Pour moi, le samedi après midi et pour Eric le dimanche matin….

 

Je ferais court car j’ai un peu oublié les détails….



Nathalie

 

Je me qualifie en 2ème position de la finale C avec un chrono de 2’02'974. La course en elle-même a déjà un côté stressant sur la ligne de départ mais c’est pire quand on part de la première ligne….

 



Avant le départ, Eric me donne plein de bons conseils sur le premier freinage. Je ne suis pas une experte en la matière et j’ai tendance à prendre les freins trop tôt et pas assez fort….

Quand le drapeau rouge se baisse, je pars comme une balle, freine fort au premier virage et youpi, je ne me fais pas doubler… sauf que je suis dans le tour de chauffe……………..J’étais déjà dans l’ambiance…..

 



Vrai départ, je pars tout aussi bien sauf tous les mecs derrière moi me font les freins dès le premier virage. Il y a en 5 qui passent, puis 2 au virage suivant, puis encore un.. Pour finir, je me retrouve 15ème à la fin du premier tour : j’ai les BOULES. Mais je me laisse pas abattre et dans le deuxième tour, je commence à refaire mon retard et à gratter des places petit à petit. A mon tour de vous faire les freins messieurs !!!!  Pas de pitié !!!!

 

Après une course de 12 tours haletante, je finis 8ème, contente d’avoir repris des places mais très fière de mon meilleur chrono : 1’59'703 (en 2008, le meilleur tour était de 2’03). Et, cerise sur le gâteau, je prends la 1ère place du classement féminin et ramène une jolie coupe.

 



Eric

 

La course de mon chouchou sera un peu plus mouvementée…

Temps de qualif 1’53'925, il part en 24ème position dans la Coupe O3Z.




Eric prend un bon départ et la course se passe bien jusqu’au 3ème tour. Des gouttes de pluie se font sentir sur la pit-lane mais de l’autre côté du circuit ca tombe plus fort. Après quatre chutes consécutives, la Direction de course déclare la course WET. Retour au stand pour tout le monde, juste le temps de monter les pneus pluie dans le stress et de repartir en pré-grille.

 

Classé en 24ème place dans la première partie de la course, Eric repart donc de la même position mais avec le doute en plus. C’est la première fois qu’il roule sous la pluie et il est vachement timide dans les premiers tours. Le paquet de tête distance tout le monde avec des chronos en 2’00 et le trou se fait. Eric suit prudemment Benoit et observe tout en cherchant la limite des pneus et de sa confiance. Au final, il le double dans le dernier tour et finit la course en 28ème position… Meilleur temps sous la pluie : 2’15’688

 

Classement cumulé des deux parties de course : 28ème.

 



Bilan du week-end :

 

Eric prend 1 seconde sur son meilleur temps par rapport à 2008, mais surtout, il a appris à rouler sur l’eau et ce n’est pas rien.

Quant à moi, je prends 4 secondes et surtout je suis plus qu’à 6 secondes d’Eric… L’écart se resserre dangereusement….

 

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article