BIENVENUE SUR MON BLOG

Publié le par Jeda

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.
Celui-ci est le premier que je crée et il faut que je me familiarise avec ce fabuleux outil de communication...
Veuillez donc excuser les éventuelles erreurs à venir

A travers ce blog vous aurez l'occasion de mieux cerner ma vie familiale, professionnelle et sportive...

Sur le plan familial je vis maritalement avec mon amie Nath . Nous avons tous les deux 34 ans et avons un enfant de 2 ans et demi qui se prénomme Axel.

Au niveau professionnel je travaille dans un Atelier de Serrurerie et de Construction Métallique où je suis employé comme serrurier-constructeur à Genève. Je suis actuellement une formation de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) chez CADschool à Genève afin d'obtenir un diplôme de Concepteur en DAO... C'est une formation clé pour la suite de ma carrière car elle va me permettre d'accéder à des fonctions plus techniques où je mettrai à profit mes années d'expérience...

Quant à ma passion, ma grande passion, vous l'avez deviné, il s'agit de la moto et plus particulièrement du sport motocycliste.
Titulaire du permis de conduire moto depuis l'âge de 18 ans j'ai fait mes premières armes sur une Kawasaki GPZ 900 Ninja, puis j'ai possédé plusieurs motos à savoir :
une Honda CBR 1000 F
une Kawasaki ZX-7R
une Kawasaki ZX-9R Ninja...
....Et une Ducati 916 

C'est avec cette dernière que j'ai rencontré Nathalie lors d'une ballade organisée par le célèbre "Charly's Pub" de Divonne-les-Bains tenu par nos amis Pascal et Joël...
Nath partage ma passion et roulait elle-même sur une Yamaha R1....

La dernière moto de route que j'ai possédé a été une MV Agusta F4 1000 S ... Fabuleuse machine mais c'est avec elle que j'ai réalisé la dangerosité de ma passion que j'assouvissais sur la voie publique.
En effet , alors que Nathalie était enceinte d'Axel j'ai eu un accident au col de Saint-Cergue et j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir avec un pied cassé alors que ma MV Agusta était épave....

Mais la passion au fond de moi brûlait toujours . Je décidai alors d'acquérir  la toute nouvelle Suzuki GSXR-1000 pour pratiquer cette fois la moto comme un sport à part entière sur piste uniquement ...

Après un galop d'essai pour Nath, elle fut elle-aussi conquis par toute l'adrénaline que procure ce sport et ce, sur un site sécurisé .
Désormais nous nous entraînons régulièrement sur les circuits les plus prestigieux tels que :
Le Ledenon
Magny-Cours F1
Dijon
Barcelone
Et cette année le mythique circuit de Spa Francorchamps (7 km de long.)  au mois de mai...

L'année dernière j'ai participé pour la 1ère fois à des compétitions chronométrées et cela s'est bien déroulé puisque mon meilleur résultat a été une seconde place en finale B du trophée d'Alsace en Cat.1000cc

Cela m'encourage à m'engager sur une saison complète avec O3Z sur la Course des Rookies ainsi que sur une course d'Endurance qui se déroulera sur le cuircuit de Dijon fin Juillet.
Nath m'accompagnera et participera même à certaines manches dans la mesure de nos possibilités.
Car comme chacun sait les sports motorisés coûtent extrêmement cher et il est très difficile de réunir les budgets nécessaires...

Voilà pourquoi j'ai besoin de toute l'aide possible pour réaliser mes objectifs...
Si tout se passe comme je le souhaite, je vous invite à nous suivre dans nos aventures pour la saison 2008, et pourquoi pas venir assister à une de mes courses depuis l'intérieur, dans le paddock ? 

Alors, à bientôt ?!

Jeda 

 

Publié dans PRESENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article