PAU ARNOS 26-28 juin 2009 (COURSE O3Z)

Publié le par Jeda

Bonjour à tous,

 

Je sais que bien du temps a passé depuis la course de Pau, mais voici quand même un très bref résumé de notre week end…

 

En fait, pour explication, nous sommes partis en vacances tout de suite après le circuit ce qui ne nous a pas permis de mettre à jour notre blog, mea culpa….

 

Nous voilà donc au 26 juin 2009, en route pour Pau, un circuit de 3.030 mètres pour un dénivelé de 55 mètres mêlant passage en forêt et virage en aveugle ainsi que le « petit Laguna Seca », un pif-paf tel que celui du célèbre circuit américain.

 

Pau est situé dans le département des Pyrénées Atlantiques, il nous a donc fallu rouler environ 1000 km pour nous y rendre…. En arrivant, nous avons essuyé un bel orage mais rien de grave car le beau temps est revenu de suite. Il faisait presque trop chaud, entre 30 et 34 degrés tout le weekend end…



 

Au niveau des roulages, nous avions pris une journée d’entrainement supplémentaire le jeudi en plus des essais libres de O3Z du vendredi, histoire de faire connaissance avec le circuit sans trop de pression…


 



Comme le temps a beaucoup passé depuis, ma mémoire s’est effilochée et je ne vous parlerais donc que des résultats…

 

En Coupe O3Z, Eric se qualifie à la 20ème place avec un chrono de 1’28'658 et Claude se place 34ème ( bon dernier et pas très en forme) avec un chrono en 1’33'118.

 

Le classement de la course qui a eu lieu le dimanche 28 juin ramène Eric à la 22ème place et Claude à la 30èmeplace avec des chronos respectifs de 1’28'511 et 1’32'896… Amélioration faible mais amélioration quand même…. Il faut dire qu’il faisait vraiment très chaud et que nous avions du mal à régler la moto avec les Pirelli qui sont très sensibles à la température extérieure…

 


Quant à moi, je fais des qualifs en 1’35’791, ce qui me place en position 17ème sur la grille…

Je finis la course en 16èmeposition avec un best lap en 1’33'886, pas trop mécontente car c’était une course qui m’a appris à me battre et à doubler car comme d’habitude j’ai fait un départ pourri et perdu quelques places dès le premier virage… Je prend la 1ère place en catégorie féminine  et je recois une belle coupe.... Désolée Eric a loupé les photos du podium...HUM HUM

 






Bilan du weekend satisfaisant car personne du  team n’est tombé et nous avo0ns passé de bonnes vacances ensuite…

 

Allez a bientôt pour la course du Vigeant les 8 et 9 Août 2009……….

 

En attendant, on va s’entrainer une journée à Nogaro le 30 juin et à Dijon les 17 et 18 juillet avec les Biker’s Days….

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article