LEDENON 5-6 SEPTEMBRE 2009 (course O3Z)

Publié le par Jeda

Ahhhh, le Lédenon, circuit des circuits, légende parmi les légendes….Un circuit qui fait peur, qui surprend mais que l’on aime tant pour toutes ces bonnes raisons…

 

Lédenon est un village situé près de Nîmes dans le Gard et le circuit a été construit en 1970, par un couple de passionnés de sport automobile, et homologué pour la 1ère fois en 1973. Depuis bien du chemin a été fait niveau sécurité et aménagement mais il reste le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne vous fiez pas au tracé ci-dessous car il ne tient pas compte du relief inégalé de ce circuit.

 

Le plus de ce circuit c’est qu’il y fait toujours beau sauf quand le vent s’en mêle. Et cette fois encore ce fut le cas. Des rafales à plus de 100km/h nous ont harcelés tout le week-end.

 

Le vendredi c’est le jour des essais libres et en ce qui me concerne c’est une catastrophe. Chronos pourris, pourris et pourris… Je compte bien sur les essais qualifs poiur m’améliorer…J’égale à peine mes chronos d’il y a deux ans (1’43).

Eric est un peu plus à l’aise, grâce au stage BMC de février.

 

Samedi

 

Pour ma part, à la fin des qualifs, je me traine difficilement en 1’47'574, pire que les essais libres, ce qui me place à la 29ème place sur la grille de départ. Pitoyable…..

Eric, quant à lui, se qualifie en 26ème position avec un chrono en 1’35’06 pour la Coupe O3Z.

Alors il me nargue évidement puisque notre écart est important….

Il faut dire qu’en plus de nos courses, on se livre une petite bataille entre nous. Ca met un peu de piment dans le couple me direz vous… L’esprit de compétition c’est ça aussi….

 

Samedi soir

 

Eric prend un mauvais départ et se fait gratter quelques places. Il rest ebloquer derrière un groupe de pilotes qu’il n’arrivera pas à doubler malgrè ses meilleurs chronos. Puis le faux rythme s’installe et il finira 30ème. Pas un bon souvenir en somme…

 

De mon côté, je réalise une belle course. Chronos acceptables mais surtout je fais preuve de combativité. Je tiens tête et quand on me double je me laisse pas faire et je reprends ma place. Je finis grace à ça 17ème en partant 29ème. Belle remontée même si les chronos ne suivent pas (meilleur temps 1’43'631).

Je monte sur la plus haute marche du podium du classement féminin, et ramène encore une belle coupe.

  

Bilan mitigé pour cette dernière course O3Z car nous ne participons pas à la manche de Carole en octobre.

En tout cas, on a partagé le box avec une super équipe de rigolos (Walter, Jerôme et surtout Christophe) et rien que pour ça, je peux dire que ce fut un excellent week-end….

 

 

Prochaine et dernière sortie : Stage  de pilotage avec la De Radigues Rider School les 24 et 25 octobre.

 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures, bisousssssssssssss

 

 

 

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article