ALES 11-13 juillet (Course)

Publié le par Jeda

Bonjour tout le monde,

Ca y est, on y est. Ca fait une semaine que la pression monte à cause de la course et que l'on se pose pleins de questions et que l'on imagine toutes sortes de scénarios. On se demande si on va tomber, s'il va faire beau, comment on va s'en sortir en configuration course. Enfin, bref, on arrive à Alès un  peu nerveux mais contents de participer à notre première course de la saison.

Voici le programme du week-end :

Vendredi                  5  sessions libres d'entraînement

Samedi  matin          2  sessions libres d'entraînement

Samedi aprèm          2 sessions de qualifications

Dimanche matin         course des rookies

Jeudi 10  juillet vers 18h00, on arrive sur le paddock du Pôle Mécanique d'Alès. Il fait beau et chaud et le week-end s'annonce clément.

Pour la petite info, le circuit est situé exactement à Saint Martin de Valgalgues dans le Gard (30) juste aux portes d'Alès. La piste mesure 2500 m de long sur une largeur moyenne de 13 m environ. C'est un circuit assez technique avec une première partie plutôt lente et une deuxième partie plutôt rapide. Il est sinueux et valloné mais moins que le Lédenon. C'est un circuit que l'on aime bien tous les deux.

On prend les clés du box et on s'installe. Cette fois, nous ne sommes que tous les deux. Ca fait bizarre mais c'est sympa. On fait connaissance avec nos voisins et on se prépare pour le lendemain.

Vendredi matin, lorsque l'on se réveille, catastrophe : IL PLEUT. Etant donné que nous roulons avec des pneus slicks, on peut pas rouler de toute la matinée et c'est franchement frustrant car on meurt d'envie de voir ce que nous sommes capables de faire sur ce circuit. Dans la matinée, la pluie s'arrête et la piste séche. Alors, Eric et moi pouvons enfin mettre les roues de la gsx-r sur la piste. On se libère un peu l'esprit et dès la première session, on roule tous  les deux dans les temps du mois de Mars : 1'25 pour Jeda (Eric) et 1'35 pour moi dans nos meilleurs tours. Il faut dire que nous sommes super motivés.
Le reste de la journée se déroule sans encombre.



Le samedi matin, le ciel est bleu et on se prépare pour une belle journée, encore duex seances d'essais libres le matin et à 13h30, je pars pour ma séance qualif et Eric après moi. Il n'arrive pas à àméliorer ses temps alors que dès le premier tour lancé je fais un honorable 1'33'8. On espère faire mieux à la seconde séance qualif mais la pluie refait son apparition et on doit renoncer car la piste est impratiquable et toutes les séances qualif seront d'ailleurs annulées.



Eric se place donc 22ème sur la grille de départ en 6ème ligne dans la finale A. Quant à moi, je pars de la 8ème ligne de la finale. Presque fond de grille....

Avec l'orage qui s'abat sur Alès ce samedi soir, on se demande vraiment si on pourra faire la course le lendemain et on va se coucher pas très rassuré...

Dimanche matin, la pluie a cessé mais la piste est toujours humide et le stress monte car je crains de ne pas pouvoir prendre le départ de la course. Ma course commence à 09h00 et se déroule en 20 tours (env 1/2 heure).
08h45, je suis sur la pré-grille, la piste a eu le temps de sécher et le stress monte de plus en plus. Quelques minutes plus tard, je pars pour faire mon tour de placement sur la grille de départ. Je pars de la 30ème position.

Le feu rouge s'eteint et le feu vert donne le départ et c'est parti pour 20 tours. On arrive en paquet dans le premier virage et il faut bien se placer pour prendre le gauche qui remonte et qui se resserre. C'est un peu chaud et il faut jouer des coudes mais finalement tous les pilotes passent.
Je mets du temps à rentrer dans ma course et je me fais passer par deux ou trois pilotes avant d'accrocher une roue et de me libérer l'esprit....



La course se passe sans trop de changement, chacun tient ses positions en tout cas dans le groupe avec lequel je roule. Partie 30ème, je finis la course à la même position. Mais 10ème de la cat 1000cm3 et je reussi à descendre en 1'32'41.  Par contre, j'arrive 1ère fille et du coup je monte sur le podium et ramène une jolie coupe à la maison... Mon fils Axel sera fière de sa maman...




Finale B terminée, voici la finale A qui commence et Eric a juste le temps de faire le plein de la moto avant de se rendre en pré-grille. Tour de placement, puis tour de chauffe et c'est le départ. Je flippe au premier virage car je sais que c'est un passage coton et qu'il faut bien se placer pour prendre le gauche qui remonte. Pas de souci à l'horizon dans le premier tour et un seul pilote se fait sortir. Heureusement pas Eric qui fait une course honorable. Il termine 9ème de la cat 1000cm3 et 19ème temps sur 77 partants. Meilleur chrono 1'24'00.





Voila, a bientôt pour la prochaine sortie : course d'endurance de 2 x 2h sur le circuit de Dijon-Prenois, 25-27 juillet 2008.

 

Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article