LE VIGEANT 08-09 Août (course)

Publié le par Jeda

Hello tout le monde,

Et voilà, on repart encore pour le circuit  du Val de Vienne, Le Vigeant, pour notre deuxième course des rookies...

Jeudi matin

On prend la route vers 13h après avoir laissé notre fils chez mes parents, snif, snif...
On arrive le soir et on commence à s'installer, on retrouve nos p'tis voisins de la première fois alors du coup, on trinque ensemble et puis gros dodo...



Vendredi

On commence les essais sur ce circuit que l'on aime bien tous les deux... Dés les premiers tours, je retrouve mes chronos du mois d'avril et du coup j'espère bien que je vais améliorer pendant le week-end et à la course...


Eric a plus de mal à se lâcher et roule en 1'57... Youpi plus que 6 secondes d'écart entre lui et moi au lieu des 8 ou 9 habituelles... Mais il va se battre le bougre pour réduire l'écart.....

J'ai de la chance car dans l'après midi, il arrive pas à améliorer !!!!!! Bouhhhh
Alors il noie son chagrin dans le whisky coca.....le réveil va être dur....


Samedi matin


Je pars pour ma première séance qualif, meilleur temps 2'05. Et je ne ferais pas mieux à la deuxième qualif, le stress de devoir faire un temps surement et on se bloque...Je me qualifie pour la finale C en 5 ème ligne, 18ème position sur la grille de départ. Bof bof

Eric aussi a du mal (merci whisky coca) et fait son meilleur temps en 1'59 (1'56 en avril..) ce qui le place en 2ème ligne de la finale B, position de départ sur la grille 7ème... Il peut jouer le podium en prenant un bon départ.

On essaiera de faire mieux pendant la course ce soir...Finale C à 17h50, finale B à 18h20...


Samedi 17h30


Je me place en pré-grille et attend de partir pour le tour de placement sur la grille de départ... Le stress monte, monte mais dès le premier coup de gaz la pression retombe et je me prépare pour la course. Le commissaire de piste nous présente le drapeau rouge, puis feu rouge, feu vert et c'est le départ.


Je lève un peu la roue avant et du coup je perd un max de temps et me retrouve presque dernière au premier virage en bout de ligne droite.





Au fur et à mesure des tours, je double et  remonte petit à petit les places du classement. Mais la course n'est pas assez longue et je passe le drapeau à damier en 17ème position.



Un peu deçue d'avoir perdu tant de places au départ..... Résultat : 18ème au départ, 17ème à l'arrivée, meilleur temps en 2'03'55 et au classement 1000 cm3, je prends la 7ème place sur 11 participants.....



Et cerise sur le gâteau, je prend la prèmière place du classement féminin sur 4 filles....



Samedi 18h15


J'ai tout juste le temps de descendre de la moto pour la laisser à Eric qui est attendu en pré-grille pour la finale B.

Nous avons à peine 30 secondes pour changer le transpondeur et pour faire le plein d'essence, car la pré-grille est en place depuis 20 minutes et n'attend qu'Eric... Il était limite de se faire disqualifier...Et oui c'est pas facile quand on roule tous les deux sur la même machine....

Il prend sa place sur la grille de départ pendant que j'attend ma remise de coupe et du coup, je peux même pas voir le départ de la course.....

Feu rouge, feu vert, il part comme une balle et dès le premier virage se place en 5ème position. Il double dans les deuxième et troisième virages et dès l'entame du pif paf après la petite ligne droite, Eric prend la tête de la course.

A mi-course, il est sous la menace du second qui le remonte peu à peu, alors il met les bouchées doubles et sort son meilleur chrono en 1'54'77. Il creuse l'écart avec son poursuivant et prend 3 secondes d'avance pour finir sur la plus haute marche du podium à l'arrivée.... Youpi, je pense qu'il doit jubilé sous le casque....


Résultat : 1er de la finale B, 1er du classement 1000 cm3 sur 13 pilotes et meilleur temps scratch en 1'54'776.... La classe et 2 coupes de plus à ramener à la maison.













Samedi soir


Evidemment, nous avons bien fêté l'événement et fait ensuite un gros dodo car dimanche matin, nous rentrons à la maison.



Prochaine sortie : Circuit de Catalunya, Barcelone, 26-28 août 2008

Publié dans SAISON 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article